Les yeux d'émeraude by David et Leigh Eddings

Les yeux d'émeraude by David et Leigh Eddings

Auteur:David et Leigh Eddings [Eddings, David et Leigh]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782266179171
Publié: 2000-01-26T08:47:22+00:00


Tandis qu'ils chevauchaient vers le nord, traversant les plaines de Perquaine ravagées par la sécheresse, Althalus et Bheid prirent soin de maintenir une bonne distance entre les deux jeunes gens. Althalus ne tarda pas à s'aviser que le prêtre roux était très intelligent. Une fois guéri de l'idée que l'astrologie avait une signification, il était capable d'employer cette intelligence à des fins plus utiles.

— Soit je me fais des idées, avança-t-il un soir, alors qu'Althalus et lui étaient seuls, soit quelque chose couve entre les deux gamins. Ils ne se regardent jamais en face mais, pour une raison qui m'échappe, les yeux de l'un semblent irrésistiblement attirés vers l'autre.

— C'est de leur âge, Bheid.

— Je ne vous suis pas.

— Tu sais bien, dit Althalus avec un geste vague. Ce sont des adolescents, avec tout ce que ça implique. C'est une période difficile pour eux… Et encore plus pour toi et moi, je le crains.

— J'avais remarqué…

— Pour le moment, ils sont les jouets de leurs pulsions. Le meilleur moyen de régler ce problème serait que tu les maries. Nous leur laisserions une semaine pour explorer les différences entre garçon et fille, puis nous pourrions nous remettre au boulot.

Bheid éclata de rire.

— Nous aurons du mal à persuader Andine de se laisser faire ! C'est une jolie petite bouilloire, hein ? On dirait toujours que son couvercle est sur le point de sauter.

— Une comparaison très pertinente, approuva Althalus. Éliar est un gamin pas compliqué, et Andine… tout le contraire. Mais j'imagine qu'Emmy a des plans pour eux.

— Elle t'en a parlé ?

— Inutile. On se côtoie depuis assez longtemps pour que je devine ses intentions. Ça fait partie de sa nature de rapprocher les garçons et les filles. Tâche de ne pas l'oublier : elle doit déjà être en train de te chercher une femme.

— Je suis un prêtre, Althalus. Les membres de mon ordre ne se marient pas. Ça fait partie des vœux que nous prononçons.

— Dans ce cas, tu devrais songer à rejoindre un autre ordre. Si Emmy décide de te marier, elle te mariera, que ça te plaise ou non.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.